Châtel-Saint-Denis dans les chiffres noirs

| mar, 21. avr. 2015
Les comptes 2014 du chef-lieu veveysan bouclent sur un bénéfice avant amortissements extraordinaires de 1,6 millions de francs. Une perte de 400 000 francs avait pourtant été budgétisée. Un résultat rendu possible par «une bonne maîtrise des charges», a souligné Damien Colliard, conseiller communal.

Cette maîtrise des coûts a généré une économie de près de 290 000 francs. Les recettes fiscales ont en outre rapporté 1,3 millions de francs de plus que prévu. Ainsi, un amortissement extraordinaire de 1,39 millions de francs et des provisions de 200 000 francs ont pu être réalisés. François Genoud, syndic, s'est dit «satisfait» de cet exercice comptable, mardi devant la presse. Le Conseil général se prononcera sur les comptes jeudi soir.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...