Un crédit supplémentaire pour les remontées mécaniques de Charmey

| mar, 21. avr. 2015
Lundi soir, les Charmeysans ont sauvé leur télécabine. A bulletins secrets – 86 oui, 61 non et 8 abstentions – un crédit supplémentaire de 450000 francs a été accordé. Un vote serré qui exprime à la fois l’attachement, l’agacement et les inquiétudes vis-à-vis des remontées mécaniques.

Comme une aide du même montant avait déjà été allouée, la société, en manque de liquidité, coûtera au total 900000 francs aux contribuables en 2015. La commune lui donne ainsi jusqu’à la fin de l’année pour présenter des chiffres et des scénarios réalistes et précis pour l’avenir. «Pour qu’un vrai débat puisse avoir lieu et qu’une décision intervienne en connaissance de cause», a précisé le syndic, Félix Grossrieder, lors de l'assemblée communale. L’état des lieux devait intervenir courant 2016, mais, au vu de la situation, les autorités communales ont raccourci le délai. «Nous voulons que des dispositions soient prises avant la prochaine législature.»
Plutôt dans la soirée, les citoyens avaient accepté – 93 oui, 65 non et 3 abstentions – la reprise du chauffage à distance communal par Romande Energie SA.

 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.