Fribourg Freiburg Challenge a présenté officiellement son ballon à gaz

| sam, 02. mai. 2015
Samedi, les aérostiers du Fribourg Freiburg Challenge, le Glânois Laurent Sciboz et le Gruérien Nicolas Tièche, ont gonflé leur ballon à hydrogène en Basse-Ville de Fribourg avant un vol de démonstration. Le 28 août prochain, ils participeront à la Coupe Gordon Bennett au départ de Pau (France).

 

Soutenu par les 4 Piliers de l'économie fribourgeoise, l'équipage dispose d'un ballon de dernière génération développé spécifiquement pour la Coupe du monde aéronautique de ballons à gaz. Maillon essentiel, son équipe au sol regroupe plusieurs personnalités de renom – météorologues, routeurs, spécialistes de l'espace aérien et de l'hydrogène – qui, espèrent les partenaires de cette aventure, devraient profiler le Fribourg Freiburg Challenge comme un prétendant au titre.

Parmi les parrains du défi, la guide charmeysanne Nicole Niquille était présente, samedi à Fribourg.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Dépôt de bilan pour les remontées mécaniques

La Société Télécabine Charmey-Les Dents Vertes en Gruyère SA dépose son bilan. Le Conseil d'administration et la task force de l'ARG l'ont annoncé ce vendredi. Cette décision constitue le dénouement de difficultés financières rencontrées depuis longtemps. Développement dans notre édition de samedi.