La démolition de l'Hôtel du Cerf autorisée

mer, 20. mai. 2015
La préfecture de la Glâne a délivré mercredi le permis de démolir l'Hôtel du Cerf, à Vuisternens-devant-Romont, après consultation des préavis communaux et cantonaux. L'opposition de Pro Fribourg, datée du 20 mars 2014, a par conséquent été levée.

Cette décision peut faire l’objet d’un recours auprès du Tribunal cantonal, dans un délai de trente jours. «Nous allons analyser cette posibilité», relève Sylvie Genoud, secrétaire de Pro Fribourg. Une fois ce délai écoulé, les travaux devront se dérouler dans les deux ans à venir.

La démolition de l’Hôtel du Cerf intervient dans le cadre de la modification du carrefour de l’église, à Vuisternens-devant-Romont, dernière étape des travaux (tronçon entre Romont et Mézières) de la liaison Romont-Vaulruz. «Certains craignaient que cette démolition crée un vide au centre du village, explique Willy Schorderet, préfet de la Glâne. Or, cet espace libéré représentera au contraire une occasion de revaloriser le secteur de l’église. Une place de village est imaginable par exemple.» Une couverture photographique professionnelle devra être assurée avant la démolition du bâtiment.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Blessée par une vaste balafre, Bulle reçoit un nouveau cœur

Les Transports publics fribourgeois ont dévoilé hier le visage du futur bâtiment de la gare.

Il accueillera des commerces, des bureaux, des logements et un hôtel 3 étoiles.

Quant au Programme Bulle, ambitieux projet ferroviaire, il va connaître ses premiers chantiers.

JEAN GODEL

Maintenant, on entre dans le concret. Après six ans de gestation, la nouvelle gare de Bulle, déplacée de 500 m vers l’Ouest, se présente sous ses contours quasi d...