Le SMUR fribourgeois sera opérationnel dès lundi

| mer, 27. mai. 2015

L'Hôpital fribourgeois complète son dispositif d'urgence. Le Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) sera mis en service le 1er juin. Il pemettra, si la gravité du cas l'exige, d'amener un médecin sur les lieux de l'accident en parallèle à l'ambulance. Il sera basé à Fribourg.

Pour assurer une permance 24 heures sur 24, un team a été constitué, comprenant 5,3 équivalents plein temps pour les médecins et 5,3 EPT pour le chauffeur (un ambulancier) du véhicule. Le team s'occupera du SMUR, mais également des Transferts interhospitaliers médicalisés (TIM). Fribourg est des derniers cantons du pays à s'en doter.

L'HFR estime que le dispositif devrait intervenir entre 600 et 800 fois par année pour le SMUR et entre 150 et 200 fois pour les TIM. Un système dont le coût marginal s'élèvera à 355000 francs pour l'Etat.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...