Travaux de l'antenne lancés au sommet du Moléson

| ven, 29. mai. 2015
Le département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) a commencé mercredi la construction de l’antenne réceptrice au sommet du Moléson. Les travaux dureront jusqu'à la fin du mois d’août 2015.

Il est prévu de dresser, sur l'ex-site de l'installation de upc cablecom, l'antenne d'une hauteur d'environ 25 m, dans le courant de la première quinzaine d'août. «Lors de la conception, une grande attention a été accordée à la réalisation d'une solution respectueuse de l'environnement et de la topographie, assure armasuisse dans son communiqué. Le toit du bâtiment, d'environ six mètres sur six, sera végétalisé au moyen de plantes indigènes, et le mât d'antenne sera peint en vert.»

L’armée a finalement  renoncé au marquage rouge et blanc et à l'installation d'une balise lumineuse. «Les câblages passeront sous le chemin pédestre existant. Il restera praticable sur toute sa longueur pendant les travaux et la croix du sommet pourra également être atteinte sans restrictions.»

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses