Faites-vous votre propre avis sur la version jazzy du Ranz des vaches de Gonzague Monney!

| mar, 30. juin. 2015

L'arrangement du Ranz des vaches de Gonzague Monney crée la polémique. Faites-vous votre propre avis en l'écoutant. Pour ce faire, cliquez ici.

Que pensez-vous de l'arrangement du Ranz des vaches de Gonzague Monney?

Commentaires

Les œuvres d'art sont créees pour être constamment remises en question et évoluer avec le temps, selon les tendances de chaque époque. Cette nouvelle version n'a pas pour ambition de faire disparaître "l'originale", ce qui est la crainte des détracteurs de la version "Monney". Cette peur du changement est infondée! Bravo à Gonzague Monney pour son superbe travail, sa prise de risque et cette magnifique version du Ranz des Vaches!
C'est un chant intouchable qui fait partie de notre patrimoine. En écoutant la nouvelle version ce chant a perdu son âme.
Et si on faisait une version raap de "Nouthra Dona Dou Repojya" ? Est-ce que l'auteur apprécierait ?
Arrangement très réussi, agréable à l'écoute. Il faut avoir un peu l'esprit ouvert, le but n'est pas de comparer avec la soi-disant oeuvre "originale" (laquelle?) mais de considérer le résultat pour lui-même, et dire que c'est raté est de la mauvaise foi. C'est bien plus un hommage qu'une "insulte".
Pour un concours de chant avec des professionnels ou presque, le résultat est réussi. Cette adaptation ne trahit pas le fond musical du chant. Mini remarque remarque, la finale â en patois ne se prononce plus a.
Pourquoi réinventer? il y a des choses qui sont parfaites comme elles sont. On ne va pas réinventer la recette de la fondue ou celle des bricelets car on les aime comme ça. La modernité prend déjà assez le dessus sur l'authenticité dans tous les domaines.
C'est de la daube.
Une insulte à l'oeuvre originale !

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle dans les Préalpes

Un accident de montagne s’est produit dans la région de la Dent-de-Folliéran, dimanche en fin de matinée. Un homme de 28 ans domicilié dans le canton de Fribourg a fait une chute d’environ 200 mètres et a perdu la vie. Il se trouvait sur l’arête de Galère et cheminait en direction du Vanil-Noir.