Le public accourt à Bulle portes ouvertes

| sam, 13. juin. 2015

Samedi en fin d'après-midi, au terme de la première édition d'une manifestation qui a vu quatorze lieux méconnus de la ville s'ouvrir au public, les organisateurs de Bulle portes ouvertes se sont montrés très satisfaits. Aucun incident n'est à déplorer, la formule a bien fonctionné et, surtout, le public a répondu présent.

A titre d'exemple, pas moins de 500 personnes se sont bousculées dans le clocher de Saint-Pierre-aux-Liens, à la découverte du carillon et des cloches de l’église – seules trois visites guidées d'une quinzaine de personnes étaient prévues, mais le succès a été tel qu'il a fallu ouvrir l'accès au clocher en continu.

Autre point fort du programme, l'hôpital militaire caché depuis 1990 sous la salle de gymnastique du Collège du Sud a été pour la première fois rendu accessible au public.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...