Réorganisation du vicariat épiscopal

| mar, 23. juin. 2015

La Corporation ecclésiastique catholique du canton de Fribourg a présenté un projet de réforme. Des mesures qui permettront de réduire son budget 2016 de 300000 francs.


Les dicastères dépendant du vicariat épiscopal vont notamment être repensés, comme l’avait promis en décembre Mgr Rémy Berchier, lors de l’assemblée des délégués des paroisses. Le budget 2015 de quelque 10 millions, dépassant de plus 700000 le maximum prévu par les statuts, n’avait alors été accepté qu’à cette condition.
Vingt-sept employés seront touchés: changement de postes de travail, diminutions de taux d’activité, départs volontaires, mais aussi trois licenciements et un contrat à durée déterminée non renouvelé. Au total, 3,4 équivalents pleins temps, sur 65,5, vont disparaître.
«Nous avons essayé de diminuer les impacts sur les agents pastoraux, mais il n’a pas été possible de les annihiler», indique Remy Berchier. Entre 70 et 80 % des dépenses du vicariat épiscopal concernent en effet les collaborateurs.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...