Des directives spéciales pour la Fête nationale

| ven, 24. jui. 2015

Des règles spéciales ont été édictées pour le 31 juillet et le 1er août. Il sera interdit d'envoyer des fusées à moins d'avoir suivi une formation adéquate. Les privés pourront utiliser des engins statiques (vésuves, allumettes de Bengale, etc.) sur des enfroits non inflammables et prévus à cet effet. Les autres interdictions sont maintenues.

La vente et l’achat de feux d’artifice ne sont pas interdits, mais leur utilisation sera donc strictement réglementée. En effet, «seules les communes peuvent autoriser des feux d’artifices sur des places spécifiquement prévues à cet effet, sous la surveillance des sapeurs-pompiers», détaille la Police cantonale dans un communiqué. Les feux traditonnels seront soumis aux mêmes exigences.

Il est également précisé que «même à ces endroits, seules les personnes possédant la formation adéquate pourront utiliser des moyens pyrotechniques avec retombée à distance». En clair, les privés ne pourront pas envoyer de fusée. Les moyens pyrotechniques statiques pourront être utilisés uniquement sur des surfaces non inflammables et aux endroits prévus par les communes.

Pour le reste, les directives édictées le 17 juillet restent en vigueur comme l’interdiction des feux en plein air, de jeter des allumettes ou des mégots de cigarettes par terre. Les contrevenants pourront être dénoncés aux autorités et seront passibles d’une amende pouvant aller jusqu’à 50000 francs. Informations mises à jour sur www.fr.ch/catastrophe

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses