L'usine Cailler victime d'un court-circuit

| lun, 10. aoû. 2015

Un court-circuit s’est produit vendredi sur le site de l’usine Nestlé, à Broc. «La production de chocolat a dû être interrompue», indique Cassandra Buri, porte-parole de Nestlé Suisse. Le shop Nestlé, voisin de l’usine, a lui aussi été touché. De la marchandise devra être détruite pour quelques milliers de francs.

La panne a duré plus de trois heures, de 7 h 45 à 11 h. La fabrication de chocolat a pu ensuite reprendre sans qu’il y ait de problème de qualité pour la marchandise en question. Dans le shop Nestlé, «de la marchandise qui se trouvait dans les réfrigérateurs et congélateurs ne pourra plus être vendue. Mais on ne va pas détruire pour un million de francs de marchandise, contrairement à ce qu’on peut lire sur internet», assure la porte-parole.
Une information circulait en effet sur Facebook et annonçait la destruction de surgelés pour cette valeur. Des contrôles effectués lundi matin ont révélé que la marchandise (notamment des pizzas et des glaces) a été «impactée» par la panne. Impropre à la consommation, elle devra effectivement être détruite. «Mais ce sont quelques milliers de francs de produits qui sont concernés, pas un million», précise Cassandra Buri. Quant à l’origine de la panne, elle serait à chercher du côté des travaux de maintenance effectués sur le système électrique.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses