Nouveau recours de Pro Natura

| jeu, 27. aoû. 2015

Le feuilleton n’est pas terminé du côté de Vounetz. Délivré à la fin juin, le permis de construire – assorti d’une autorisation spéciale – de la buvette Chez Dudu, sise sur l’alpage de Tissiniva au-dessus de Charmey, fait l’objet d’un recours auprès du Tribunal cantonal.

L’organisation de protection de la nature Pro Natura conteste en effet les chiffres sur lesquels le propriétaire François Duffey s’appuie pour justifier la création d’un restaurant de montagne dans ce qui était jusqu’en 2009 un chalet d’alpage. «C’est une bataille de chiffres, mais c’est ce qu’a demandé le Tribunal fédéral (TF) dans ses considérants», relève José Collaud, chargé d’affaires de Pro Natura. Le dossier a en effet été renvoyé au préfet de la Gruyère par le TF en août 2014, estimant que la clause du besoin n’était pas démontrée. SR

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Etre salarié plutôt que rentier, par le stage de réinsertion

Un accident, une rupture, un burnout. Nul n’est à l’abri d’un revers susceptible de bouleverser sa vie, et sa vie professionnelle. Avec la 6e révision de l’assurance invalidité, désormais, la réinsertion prime la rente.