Hausse de 4% des primes d'assurance-maladie en 2016

| jeu, 24. sep. 2015

L’an prochain, une hausse de 4% des primes d’assurance-maladie, pour les adultes, est annoncée. Elle sera la même à Fribourg que dans les autres cantons. «Une augmentation importante difficilement justifiable», selon la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS).

Dans son communiqué, elle dénonce une hausse «révélatrice des défauts du système», car n’étant pas en relation avec l’évolution des coûts de la santé – estimée à 2,9% pour Fribourg en 2016. Sans compter que, chaque année, le canton prend en charge 2% supplémentaires des frais hospitaliers. Une économie de neuf millions de francs par année pour les caisses-maladie, qu’elles devraient normalement reporter sur les primes.
En Romandie, celles des Fribourgeois restent néanmoins parmi les plus basses: une moyenne de 401,47 francs par mois pour un adulte, assurance accident comprise. Comme chaque année, la DSAS conseille de comparer les primes des différents assureurs-maladie et d’analyser de près sa situation. Les assurés ont jusqu’au 30 novembre pour changer de caisse. Informations supplémentaires sur: www.priminfo.ch, au 058 464 88 02 ou www.fr.ch/dsas.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...