Joli succès pour l'Action 72 heures

| dim, 13. sep. 2015

Le plus grand projet bénévole de Suisse, l'Action 72 heures, rassemblant 30 000 jeunes, s'est clôt ce dimanche. Dans le canton, quelque trente projets ont été menés à bien. Les jeunes participants ont pu compter sur la présence d'un public venu en nombre, se sont réjouis les organisateur dans un communiqué.

Pour cette édition 2015, trente groupes de jeunes Fribourgeois ont relevé le défi, en menant à bien un projet d'utilité publique dans un laps de temps de septante-deux heures. Soit le double de projets par rapport à la dernière édition, en 2010.

En Gruyère, plusieurs projets ont été organisés. L'association EsSenCiel a offert, à Bulle, des cours d'expression corporelle, de relaxation et de peinture expressive entre autres. Les juniors C du FC Broc ont animé le tournoi Dousse-Morel. Les jeunes du Pac naturel régional Gruyère Pays-d'Enhaut ont réalisé, eux, un petit film sur le thème de l'eau. Quant aux jeunes du CO de Bulle, ils ont créé un espace vert. En Veveyse, les jeunes de la Radio NRV du CO de Châtel-Saint-Denis sont allés à la rencontre des autres groupes pour réaliser des reportages, qui seront diffusés sur les ondes de Radiofr. La population et plusieurs entreprises locales ont apporté leur contribution.

Initiée par le Conseil suisse des activités de jeunesse et coordonnée dans le canton par Frisbee, le Réseau fribourgeois des organisations de l'enfance et de la jeunesse, l'Action 72 heures avait pour objectif de permettre aux jeunes de démontrer leur inventivité et leur implication sociétale.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Blessée par une vaste balafre, Bulle reçoit un nouveau cœur

Les Transports publics fribourgeois ont dévoilé hier le visage du futur bâtiment de la gare.

Il accueillera des commerces, des bureaux, des logements et un hôtel 3 étoiles.

Quant au Programme Bulle, ambitieux projet ferroviaire, il va connaître ses premiers chantiers.

JEAN GODEL

Maintenant, on entre dans le concret. Après six ans de gestation, la nouvelle gare de Bulle, déplacée de 500 m vers l’Ouest, se présente sous ses contours quasi d...