Nouvel accident mortel à la Dent de Lys

| dim, 13. sep. 2015

Samedi peu avant 15 h, un randonneur bernois de 69 ans a fait une chute mortelle d'environ cent cinquante mètres sur la face sud de la Dent de Lys, au-dessus des Sciernes-d'Albeuves. Il s'agit du second accident fatal sur les pentes de la Dent de Lys en l'espace de deux semaines.

Sur place, le médecin REGA ainsi que la colonne de secours ont constaté qu'un homme âgé de 69 ans, domicilié dans le canton de Berne, avait perdu la vie. Sur la base des témoignages et de l'enquête de police, il a été établi que la victime randonnait seule. Elle était parvenue au sommet en empruntant un itinéraire depuis Les Paccots. En redescendant, dans un passage technique, elle a fait une chute mortelle de cent cinquante mètres, a communiqué la police cantonale.

Il s'agit du second décès en quinze jours à la Dent de Lys. Le 29 août dernier, une femme de 52 ans avait déjà avait fait une chute mortelle de huitante mètres, après avoir perdu l'équilibre dans la descente.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle dans les Préalpes

Un accident de montagne s’est produit dans la région de la Dent-de-Folliéran, dimanche en fin de matinée. Un homme de 28 ans domicilié dans le canton de Fribourg a fait une chute d’environ 200 mètres et a perdu la vie. Il se trouvait sur l’arête de Galère et cheminait en direction du Vanil-Noir.