Un foyer d'accueil pour requérants d'asile sera ouvert à Enney

| mer, 30. sep. 2015

Le Conseil d'Etat a décidé d'ouvrir un centre pour les demandeurs d'asile à Enney, dans la commune de Bas-Intyamon. Une cinquantaine de requérants pourront loger dès le début du mois de novembre à la colonie de l'Ondine. La solution sera provisoire, d'une durée de six mois.

Le Conseil d'Etat précise qu'il s'agira d'un foyer de premier accueil, dès l'arrivée des personnes dans le canton. Un canton qui en compte désormais neuf, portant la capacité totale à 571 places.

Les citoyens d'Enney ont reçu mercredi matin une information via un tout ménage. Une séance d'information est prévue le jeudi 8 octobre à l'Auberge de la Couronne à Enney, en présence, notamment, des conseillers d'Etat Anne-Claude Demierre et Maurice Ropraz.

Dans un communiqué, la Direction de la santé et des affaires sociales relève que le conseil communal de Bas-Intyamon soutient cette demande et s'est montré très constructif et disponible.

En septembre 1991, le même bâtiment avait déjà hébergé une soixantaine de réfugiés et cela, durant quatre ans.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.