Une 36e Désalpe «rayonnante»

| sam, 26. sep. 2015

«La traditionnelle Désalpe de Charmey, 36e du nom, est béni par les cieux», estiment les organisateurs en tirant un premier bilan, samedi, d'une Rindyà «rayonnante». La barre des 10000 visiteurs «semble presque atteinte». Le plan de mobilité a «répondu aux attentes», même s'«il y a encore trop de voitures qui montent à Charmey».

Mis en place pour la deuxième année, ce plan de mobilité rend le trafic «plus fluide et les visiteurs réfléchissent à leur déplacement pour éviter des bouchons», ajoute le communiqué de l'Office du tourisme et du comité de la Désalpe. Plus de 400 véhicules ont stationné aux parkings de Broc et Epagny et leurs occupants ont utilisé les navettes TPF. Au total, douze troupeaux ont défilé à travers le village, dès 10 h.

Commentaires

Ce n'est pas "un truc à touristes". Mais un rassemblement des Suissesses et des Suisses de tous les cantons qui montre leur l'attachement "identitaire". N'en déplaise à certains partis politiques ! Vive la Suisse !!!

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Blessée par une vaste balafre, Bulle reçoit un nouveau cœur

Les Transports publics fribourgeois ont dévoilé hier le visage du futur bâtiment de la gare.

Il accueillera des commerces, des bureaux, des logements et un hôtel 3 étoiles.

Quant au Programme Bulle, ambitieux projet ferroviaire, il va connaître ses premiers chantiers.

JEAN GODEL

Maintenant, on entre dans le concret. Après six ans de gestation, la nouvelle gare de Bulle, déplacée de 500 m vers l’Ouest, se présente sous ses contours quasi d...