Attaqué, le PDC se défend

| mar, 20. oct. 2015

Mis en cause par le PLR mardi à la suite de son refus de soutenir un ticket Vonlanthen/Bourgeois au 2e tour, le PDC se défend. Il explique que les résultats de dimanche sont "très éloquents et qu'ils démontrent la volonté du peuple fribourgeois de confirmer Christian Levrat et Beat Vonlanthen au Conseil des Etats".

Dans un communiqué diffusé mardi, le PDC précise ensuite qu'il se réjouit de "travailler avec ses partenaires de l'Entente (n.d.l.r.: l'UDC et le PLR) en vue de préparer avec motivation et engagement les élections au Conseil d'Etat 2016".

Enfin, le PDC salue la décision du PLR "de renoncer à un deuxième tour qui est une preuve de clairvoyance et de responsabilité".

Commentaires

En gros, ce que dit le PDC c'est: on vous envoie sur les roses aujourd'hui parce qu'on préfère soutenir le PS et Levrat, mais on se réjouit de travailler avec vous dans quelques mois quand il faudra sauver nos 3 sièges au Conseil d'Etat. Dire que ce sont le PLR et l'UDC qui ont fait élire J.P. Siggen il y a deux ans !
C'est n'importe quoi ! Je n'irai pas voter. Je comprends maintenant pourquoi je n'ai jamais fais confiance au PDC.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...