Pollution d'un ruisseau à Ménières

| dim, 25. oct. 2015

Le ruisseau du Moulin, à Ménières, a été pollué par du lisier. Le garde-faune en a été informé samedi, vers 16 h. Sur place, ce dernier et les agents ont constaté qu'un agriculteur de la région avait oublié un tuyau d'arrosage sur son fumier. Une quantité indéterminée de liquide a débordé et s'est écoulée jusqu'au ruisseau. L'écosystème a été touché.

Le liquide a débordé et coulé jusqu'à une grille d'écoulement d'eaux claires pour finalement polluer le ruisseau. L'écosystème a été touché, mais il n'a pas été constaté de poissons morts, indique la police cantonale. Des investigations sont en cours par le service des forêts et de la faune.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...