De nombreux Sudistes nominés

| mar, 17. nov. 2015

Nicole Donzallaz, Ludovic Chammartin et Marc-Antoine Schibler sont en lice pour l’obtention du Prix individuel du Mérite sportif.

 

Par Valentin Castella

Qui succédera à la triathlète Nadine Laubscher? Hier soir, la commission du Mérite sportif fribourgeois, composée de journalistes et de représentants du sport cantonal, a nominé les cinq candidats en lice pour recevoir le Prix individuel.

Et le sud du canton sera très bien représenté avec la présence de trois athlètes. La première est Nicole Donzallaz (Vuisternens-devant-Romont, ski de fond), championne de Suisse du 30 km et vice-championne d’Europe de marathon. Habitué du rendez-vous, le judoka de Romont Ludovic Chammartin sera encore de la partie grâce, notamment, à sa médaille de bronze récoltée lors des derniers championnats d’Europe à Bakou et à son cinquième rang au Tournoi Grand Chelem de Paris. Enfin, Marc-Antoine Schibler (Bulle, karaté) sera aussi du rendez-vous grâce à son 3e rang aux Mondiaux au Japon.

Les deux autres sportifs en lice sont Christoph Bertschy (Guin, hockey sur glace), vainqueur de la Coupe de Suisse avec Berne et membre de l’équipe nationale. Le Singinois a également fait ses premiers pas en NHL il y a deux semaines sous les couleurs des Minnesota Wild. Champion de Suisse sur route, le cycliste d’Estavayer-le-Lac Danilo Wyss termine la liste des nominés.

Ces cinq personnalités du sport fribourgeois seront présentées en détail dans notre édition du jeudi 26 novembre. Comme il est de coutume, le lauréat sera plébiscité par les lecteurs de La Gruyère, La Liberté et les Freiburger Nachrichten, qui trouveront les bulletins de vote dans leurs journaux. Il sera également possible de voter par SMS et internet, sur le site www.meritesportif.ch.
 

Peter Engelmann à l’honneur
Deux autres élections ont également eu lieu hier soir. La commission a décerné le Prix du Mérite à Peter Engelmann. Fondateur du SA Bulle en 1972 et président jusqu’en 1978, le Gruérien est toujours actif au sein du club régional. Finaliste de la Coupe de Suisse de volleyball en mars dernier, le TSV Guin recevra le Prix du Mérite collectif.

Pour rappel, le Prix sportif de l’Etat a été décerné à Jean-Pierre Sudan (Bulle). Les deux Prix d’encouragement de la Commission cantonale du sport et de l’éducation physique ont été attribués à Veronica Vancardo (Granges-Paccot, athlétisme) et à Bastien Romanens (Farvagny, tennis de table).

Le lauréat 2015 du Prix individuel sera connu le vendredi 18 décembre prochain lors de la 46e Nuit du Mérite, qui se déroulera à la halle des fêtes de Saint-Léonard, à Fribourg

 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...