Les blocs opératoires de l'HFR Riaz resteront opérationnels 24 h sur 24

| jeu, 05. nov. 2015
Bloc opératoire de l'HFR Riaz (photo Chloé Lambert)

L'Hôpital fribourgeois (HFR) a annoncé le déploiement de la stratégie élaborée en 2013. En raison d'une capacité d'investissement moins importante que prévue, le déploiement se fera par étapes. Des modifications ont également été apportées, privilégiant l'exploitation des infrastructures existantes, notamment les blocs opératoires de Riaz.


Après une analyse approfondie, la capacité d’investissement de l’HFR a été revue à la baisse: 420 millions de francs pour les dix prochaines années. «Alors que la stratégie 2013-2022 prévoyait des investissements, pour le seul site de Fribourg, à hauteur de 524 millions de francs», a précisé Philippe Menoud, président du conseil d’administration de l’HFR, en conférence de presse.

La concentration des ressources à Fribourg est toujours à l’ordre du jour, mais par étapes et de manière modulable. En attendant, il faudra exploiter au mieux les infrastructures existantes. Le HFR Riaz conserve ainsi ses activités chirurgicales d’urgence, avec un bloc disponible 24 h sur 24. De même, les cas simples pourront aussi y être opérés, en ambulatoire ou en stationnaire. Il était initialement prévu que seules des opérations ambulatoires programmées soient encore effectuées en Gruyère.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses