Un passage sous-voie bientôt réalisé à Neirivue

| ven, 27. nov. 2015

 Un passage sous-voie sera réalisé au centre de Neirivue, en face de l'école. L'ouvrage, mis à l'enquête dans la «Feuille officielle» de ce vendredi, permettra aux piétons de franchir en toute sécurité les rails et la route. Baptisé «Passage arc-en-ciel», ce projet est porté par un groupe de partenaires publics et privés. Il est devisé à 2,3 millions de fr.

Les Transports publics fribourgeois (TPF) indiquent dans un communiqué qu'ils assument une part de 1 million de francs. L'Etat de Fribourg met à disposition 650 000 francs, alors que la commune de Haut-Intyamon s'engage à hauteur de 200 000 francs. Le solde est couvert par des promesses de dons de la part d'entreprises, d'institutions ou de privés.

En fonction de l'avancée de la procédure, les travaux pourraient démarrer au printemps 2016 pour s'achever à l'été 2017.

Le village de Neirivue a été endueillé ces dernières années par plusieurs accidents. En juin 2013, la mort d'un enfant de 8 ans à un passage à niveau avait fortement ému la région.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Dépôt de bilan pour les remontées mécaniques

La Société Télécabine Charmey-Les Dents Vertes en Gruyère SA dépose son bilan. Le Conseil d'administration et la task force de l'ARG l'ont annoncé ce vendredi. Cette décision constitue le dénouement de difficultés financières rencontrées depuis longtemps. Développement dans notre édition de samedi.