Une Fédération des jeunessses gruériennes a été fondée

| dim, 01. nov. 2015
Assemblée constituante de la Fédération des jeunessses gruériennes (Claude Haymoz)

Samedi soir, au château de Gruyères, s’est tenue l’assemblée constituante de la Fédération des jeunesses gruériennes. Cet organe faîtier rassemble l’ensemble des 33 sociétés du district et vise à simplifier la vie de ses membres. Il entend aussi promouvoir une meilleure image des jeunesses auprès de la population.

Elu président, Jocelyn Romanens explique: «L’idée était là depuis un moment. Plusieurs présidents de sociétés de jeunesses étaient d’accord avec ce projet. Alors j’ai pris contact avec le préfet, Patrice Borcard, qui a été un sacré soutien.» Il faut dire que lui aussi appelait de ses vœux la création d’un tel organe: «Pour les autorités, il manquait un interlocuteur unique. Pour ne pas recommencer les mêmes discussions avec chaque jeunesse, la Fédération des jeunesses gruériennes est utile et nécessaire.» Même si elle reste consultative et ne prendra jamais de décision à la place de ses membres.

Selon les statuts approuvés samedi, la fédération devra servir à rapprocher et unir les sociétés de jeunesses du district. Elle tentera aussi de favoriser l’intégration des jeunes. Plateforme d’aide aux sociétés, notamment pour l’organisation de manifestations, elle aura aussi le souci de défendre l’image de ses membres, par une communication adéquate.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses