Dominique Andrey épaulera Guy Parmelin

| mer, 27. Jan. 2016

Bullois d’origine, le commandant de corps Dominique Andrey (61 ans) a été nommé hier au poste de conseiller militaire de Guy Parmelin, le conseiller fédéral en charge du Département de la défense de la population et des sports.

«Il prodiguera ses conseils au chef du département pour les affaires les plus importantes de l’armée», résume le DDPS dans un communiqué de presse.
Militaire de carrière, Dominique Andrey dirige les Forces terrestres depuis 2008. A cette même occasion, il est élevé au rang de commandant de corps. Après avoir suivi sa scolarité à Bulle, Dominique Andrey obtient sa maturité au Collège Saint-Michel, à Fribourg. Il décroche ensuite son diplôme d’ingénieur civil, puis un doctorat en sciences techniques, à l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne. Il embrasse alors la carrière militaire. Dans les nombreuses fonctions qu’il occupe à l’armée, il a été chef du personnel de l’armée.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle dans les Préalpes

Un accident de montagne s’est produit dans la région de la Dent-de-Folliéran, dimanche en fin de matinée. Un homme de 28 ans domicilié dans le canton de Fribourg a fait une chute d’environ 200 mètres et a perdu la vie. Il se trouvait sur l’arête de Galère et cheminait en direction du Vanil-Noir.