Les pistes de ski ouvertes

| ven, 15. Jan. 2016

La neige est enfin tombée en Suisse et dans le canton. Les stations du Sud fribourgeois ouvrent donc leurs pistes ce week-end. Le point sur les divers sites.

A Moléson, 20 km de pistes sur 30 devraient être praticables. C’était du moins le cas hier, avec une hauteur du manteau neigeux de
50 cm dans la station et de 85 cm au sommet du domaine skiable. Toutes les remontées mécaniques devraient être ouvertes ce samedi et dimanche.

A Charmey, la hauteur de la neige était de 10 cm dans la station ce vendredi et de 50 cm au sommet, à Vounetz. Un peu plus de la moitié du domaine skiable était ouvert, soit quelque 17 km de pistes. Là aussi, toutes les remontées devraient être en fonction ce week-end.
 

La Berra, quant à elle, pouvait compter sur 25 cm de neige dans la station hier après-midi (50 cm au plus haut). La poudreuse permettait de s’essayer sur les deux descentes qui mènent à la station. En tout, 20 km de pistes sur les 25 existants attendaient les skieurs vendredi, dont 4 km enneigés artificiellement. Trois des cinq remontées mécaniques étaient en service.

A Bellegarde, on pouvait emprunter hier deux remontées sur quatre et skier sur 5 km de pistes sur les 25 possibles. Un kilomètre était enneigé artificiellement. La neige atteignait 30 cm dans la station et 50 cm au sommet.

Aux Paccots, en revanche, on ne pouvait pas encore skier ce vendredi. Mais la station communique que sept pistes seront ouvertes dès ce samedi matin.
 

Rathvel, enfin, bénéficiait hier de 40 cm de poudreuse dans la station et de 45 cm au sommet. Les 8 km de pistes étaient praticables et les quatre remontées mécaniques fonctionnaient. Il devrait en être au moins de même ce week-end. YG

 

Les informations en ligne sur:
http://www.myswitzerland.com/bulletin_enneigement

 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses