Liebherr gèle certains de ses investissements

jeu, 07. Jan. 2016

Les travaux d’agrandissement de l’entreprise Liebherr Machines Bulle SA prendront davantage de temps que prévu. En effet, la société a décidé de geler, l’espace de quelques mois, certains investissements. En cause: le ralentissement économique.

PAR VALENTIN CASTELLA

Liebherr Machines Bulle SA va ralentir certains de ses investissements au niveau de ses infrastructures. En effet, l’entreprise bulloise a averti ses collaborateurs que la construction de la nouvelle halle de développement et de fabrication de systèmes d’injection prendrait davantage de temps que prévu. «Actuellement, le gros œuvre se poursuit, explique le directeur Claude Ambrosini. Par contre, les infrastructures intérieures ne vont pas suivre comme il était prévu dans le plan initial.» Selon le directeur, aucun autre domaine ne sera touché par cette action.


«Il s’agit d’un signal»
Cette décision de geler pour quelque temps ces investissements a été prise d’un commun accord avec la direction de Liebherr Component Technologies SA (la division dont dépend la firme gruérienne) et celle de Liebherr Machines Bulle SA. «Je suis toutefois persuadé que, d’ici à quelques mois, nous pourrons avancer à nouveau. Il s’agit plus d’un signal nous enjoignant de faire des économies qu’autre chose.»
Claude Ambrosini explique cette action par plusieurs raisons: «Le ralentissement de l’économie, et donc un carnet de commandes qui ne se remplit pas aussi rapidement que prévu, est le principal argument. De plus, les sanctions financières envers la Russie touchent certains de nos clients. Mais tout peut très vite évoluer dans notre domaine.» A ce sujet, l’Union européenne a, le 21 décembre dernier, prolongé les sanctions envers le pays de Vladimir Poutine jusqu’au 31 juillet.
Dans ses réponses, le directeur se veut rassurant: «Il n’y a rien d’alarmant et cela ne sert à rien de paniquer. Car l’entreprise a besoin de cette halle et de ces infrastructures.» Cette décision aura-t-elle toutefois des conséquences au niveau des collaborateurs et des volumes de vente? «Il n’y aura aucune incidence concernant les employés et une augmentation du chiffre d’affaires est prévue pour 2016.»
Pour rappel, Liebherr Machines Bulle SA avait lancé, il y a deux ans, un immense chantier d’un montant de 200 millions sur son site de Planchy. Le plan d’investissement comprend trois gros objets: la construction d’un centre logistique, la création d’un bâtiment pour le développement et la fabrication de systèmes d’injection et l’extension des capacités des stands d’essai de moteurs diesel et à gaz.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.