Le canton de Fribourg rejette nettement l'initiative de l'UDC sur le renvoi des criminels étrangers. Il accepte le second tube au Gothard.

| dim, 28. fév. 2016

Le canton de Fribourg rejette à 59,07% l'initiative de mise en œuvre de l'UDC pour le renvoi effectif des étrangers criminels. Tous les districts ont dit non. Le plus net refus vient de la Sarine (67,54%), la Gruyère dit non à 57,27%, la Veveyse à 55,79% et la Glâne à 51,73%.

Pour ce qui est des autres objets de votation, le canton refuse aussi l'initiative populaire contre la spéculation sur les denrées alimentaires à 59,86%.

Il accepte en revanche le percement d'un second tube au Gothard par 55,36% des votants. Dans les trois districts du sud, le oui est moins franc: 53,74% en Veveyse, 53,02% en Gruyère, enfin 52,14% dans la Glâne.

De même, le canton accepte l'initiative du PDC contre la pénalisation du mariage à 53,60%. La Glâne est le champion du oui avec 59,51%.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Blessée par une vaste balafre, Bulle reçoit un nouveau cœur

Les Transports publics fribourgeois ont dévoilé hier le visage du futur bâtiment de la gare.

Il accueillera des commerces, des bureaux, des logements et un hôtel 3 étoiles.

Quant au Programme Bulle, ambitieux projet ferroviaire, il va connaître ses premiers chantiers.

JEAN GODEL

Maintenant, on entre dans le concret. Après six ans de gestation, la nouvelle gare de Bulle, déplacée de 500 m vers l’Ouest, se présente sous ses contours quasi d...