A Servion, le loup Lucius s'est trouvé une nouvelle compagne

| jeu, 18. fév. 2016

Le loup Lucius, 6 ans, n'est plus seul. Il s'est enfin trouvé de la compagnie. Une femelle venue du Zoo de Brno, en République tchèque, est arrivée vendredi dernier au Zoo de Servion. Les responsable du zoo indiquent que leur rencontre s'est bien déroulée.

Prénommée Iris, cette louve de 4 ans était très attendue. Lucius, le loup arctique du Zoo de Servion, s'était en effet retrouvé seul à la fin de l'été 2015, suite au décès de sa compagne, Souris. Celle-ci avait dû être euthanasiée à cause de problèmes liés à son âge. Agé de 6 ans, Lucius n'aurait pas facilement accepté une jeune femelle. Il a donc fallu trouver une femelle adulte qui pouvait être retirée de sa meute sans créer de conflit dans la hiérarchie.

«La rencontre entre les deux animaux a eu lieu lundi et s'est très bien déroulée. Depuis deux jours, Iris fait connaissance de son nouveau partenaire et de son nouvel enclos. Nous espérons que Lucius et Iris s'accoupleront afin de former le couple dominant d'une nouvelle meute de loups», ont indiqué les responsables du Zoo de Servion dans un communiqué.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle dans les Préalpes

Un accident de montagne s’est produit dans la région de la Dent-de-Folliéran, dimanche en fin de matinée. Un homme de 28 ans domicilié dans le canton de Fribourg a fait une chute d’environ 200 mètres et a perdu la vie. Il se trouvait sur l’arête de Galère et cheminait en direction du Vanil-Noir.