Le PDC Olivier Curty se lance dans la course au Conseil d''Etat

| jeu, 07. avr. 2016

C 'est le vice-chancelier Olivier Curty (44 ans)) qui devrait être le troisième candidat PDC dans la course au Conseil d'Etat, le 6 novembre. Le Moratois a d'ores et déjà le soutien du comitésPDC du Lac et des délégués de la Singine. Pressenties, Yvonne Stempfel et Isabelle Emmenegger renoncent.  

Sa candidature devra encore être avalisée par l'assemblée générale du PDC du Lac, le 13 avril, puis par le parti cantonal.

Dans un communiqué, le PDC fribourgeois précise qu'Olivier Curty, politologue, occupe depuis plus de huit ans la fonction de vice-chancelier à l'Etat de Fribourg: "Il a participé aux dernières 450 séances du Conseil d'Etat, il a dirigé plusieurs projets importants pour le canton et agit comme responsable du personnel pour les 65 collaborateurs de la Chancellerie d'Etat." 

Deux autres personnalités du Lac étaient prêtes à se lancer: Isabelle Emmenegger (Chiètres), directrice de la Fête fédérale de lutte suisse, et la députée Yvonne Stempfel (Guschelmuth). Isabelle Emmeneger a renoncé pour se consacrer à son mandat actuel, tandis qu'Yvonne Stempfel a souhaité privilégier la candidature d'Olivier Curty, explique encore le PDC cantonal. Cela fait en effet vingt-cinq ans que ce district n'est plus représenté au Gouvernement.

A noter qu'aucune des personnalités singinoises abordées n'a accepté de se mettre à disposition.

Cette annonce pourrait clore la liste des candidats de l'entente de droite: on pourrait en effet y retrouver six hommes, à savoir les trois PDC Georges Godel, Jean-Pierre Siggen et Olivier Curty, les libéraux-radicaux Maurice Ropraz et Peter Wüthrich, ainsi que l'UDC Stéphane Peiry.

 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...