Un excédent de revenus de 126 millions pour les comptes 2015

| mer, 06. avr. 2016

Les comptes 2015 de l'Etat de Fribourg présentent un bénéfice de 24 millions de francs. A cela s'ajoutent des provisions de 102 millions, ce qui situe l'exédent de revenus à 126 millions. Georges Godel, directeur des Finances, a présenté mercredi ce résultat "très satisfaisant" à la presse. Il juge que "les signaux pour l'avenir restent très contrastés."

Pour Georges Godel, le bénéfice 2015 est dû à des effets ponctuels. L'Etat a notamment encaissé 44,8 millions d'impôts non budgétisés sur les personnes physiques. Il a également reçu une part du bénéfice de la BNS de 48,5 millions de francs. Cette dernière n’ayant distribué aucun dividende en 2014, le budget 2015 ne prévoyait aucun versement. Le total des charges s'élève à 3,37 milliards de francs. "En éliminant ces deux éléments, l'écart entre les comptes et le budget est de moins de 1%", souligne le grand argentier.

La gauche et les syndicats n'ont pas manqué de réagir face à ces comptes bien meilleurs que prévus. Ils appellent à un allégement immédiat des mesures d'économie.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle dans les Préalpes

Un accident de montagne s’est produit dans la région de la Dent-de-Folliéran, dimanche en fin de matinée. Un homme de 28 ans domicilié dans le canton de Fribourg a fait une chute d’environ 200 mètres et a perdu la vie. Il se trouvait sur l’arête de Galère et cheminait en direction du Vanil-Noir.