Deux mille signatures pour défendre le statut du personnel de l’HFR

| ven, 20. mai. 2016

Des discussions sont en cours concernant un changement de statut du personnel de l’Hôpital fribourgeois. Pour défendre le statu quo, une pétition munie de près de deux mille signatures a été déposée hier par le Syndicat du personnel public et différentes associations professionnelles.

«Maintenir la Loi sur le personnel de l’Etat (LPers) pour préserver un hôpital public et des prestations de qualité.» C’est l’intitulé de la pétition déposée hier matin à la Chancellerie d’Etat. Une dizaine de représentants de la section fribourgeoise du Syndicat du service public (SSP) et d’associations professionnelles ont été reçus par le vice-chancelier Olivier Curty. Selon lui, la réponse du Conseil d’Etat devrait intervenir avant l’été. «Mais plusieurs directions sont concernées, ce qui peut ralentir les choses.»


Lancée au mois de mars, la pétition a recueilli 1944 signatures. «La moitié provient des employés de l’Hôpital fribourgeois (HFR), précise Wolfgang Müller, président du SSP. Cela dit bien l’inquiétude qui règne parmi le personnel concernant son futur statut.»

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le Super Puma entre en scène

Il ne faut pas se fier aux apparences. Si la canicule est passée, la sécheresse persiste. Jeudi, l’armée suisse a commencé son intervention. Au total, une quinzaine de chalets seront alimentés.

JÉRÔME GACHET

SÉCHERESSE. L’hélicoptère a beau faire partie du paysage depuis plusieurs décennies, il fait toujours lever les yeux. Surtout quand il s’agit du Super Puma, qui est le «Supercopter» de l’armée ...