Le moulin de Cousset détruit par les flammes

| dim, 21. aoû. 2016

Samedi vers 23 h, le moulin de Cousset a été totalement détruit par un incendie. Les habitants de neuf villas alentour ont été évacués de manière préventive. Un sapeur-pompier s’est légèrement blessé lors de l’intervention et le trafic ferroviaire a été interrompu entre Payerne et Grolley.

Au total, près de cent sapeurs-pompiers du service de feu de Montagny, du Centre de renfort d’Estavayer, du Centre de renfort de Morat, du SDIS Payerne, ainsi qu'un train d’extinction des CFF et un camion avec nacelle des sapeurs-pompiers de Lausanne ont été engagés. En outre, le dispositif de conduite cantonale de l’ECAB a été mis en place. Un sapeur-pompier s’est légèrement blessé lors de l’intervention. Il a été pris en charge par le soutien sanitaire opérationnel vaudois, qui est intervenu de manière préventive sur place, et acheminé dans un hôpital pour un contrôle.

La route communale Cousset – Corcelles-près-Payerne a été fermée à toute circulation. Une déviation a été mise en place. Compte tenu de l’importance du feu, les habitants de neuf villas jouxtant le lieu sinistre ont été évacués préventivement. Ils ont passé la nuit chez des connaissances et quelques personnes ont été provisoirement mises en attente avec le soutien des autorités communales, à la salle communale à Cousset.

Toute la bâtisse a été totalement détruite. En l’état, les circonstances du sinistre n’ont pas pu être établies. Les montants des dégâts ne sont pas estimés. Une enquête a été ouverte.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses