L'Etat achète le site de Tetra Pak

| lun, 12. sep. 2016

Le Conseil d'Etat a décidé d'acheter au groupe Tetra Pak le site de Romont. Sous réserve de l'accord du Grand Conseil, l'Etat de Fribourg deviendra propriétaire du site le 1er avril 2017. Cet achat s'inscrit dans la stratégie de promotion économique et de politique foncière active, explique le Gouvernement dans un communiqué.

Dans son communiqué, le Gouvernement explique que l'achat par l'Etat du site Tetra Pak, à Romont, est «primordial, car le marché privé ne garantirait pas à court terme une utilisation conforme à l'intérêt des collectivités régionale et cantonale. L'intervention de l'Etat doit être comprise comme une opération de promotion foncière active. Elle est temporaire et exceptionnelle. Elle doit permettre de relancer de nouvelles activités industrielles sur ce site phare du canton.»

Le Gouvernement ajoute que la valorisation du site passera probablement par des locations partielles à de nouvelles activités industrielles en croissance, qui pourront à terme en reprendre le contrôle.

Sous réserve de l'accord du Grand Conseil, qui devrait en débattre encore avant la fin de l'année, la propriété du site serait transférée à l'Etat à la fin du premier trimestre 2017. A titre de sécurité, le Conseil d'Etat a signé une lettre d'intention en ce qui concerne l'achat du site.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...