Pollution au lisier dans la Mortivue

| mar, 06. sep. 2016

Lundi, vers 20 h, les services de police étaient informés que du lisier, qui s'était écoulé d'une citerne, s'était retrouvé sur la route des Alpettes, à Semsales. Les agents ont constaté que le purin avait atteint les grilles d'écoulement des eaux puis s'était déversé dans la Mortivue.

Le garde-faune a constaté que l'écosystème du cours d'eau avait été touché, sans observer pour l'heure de poisson mort. Les sapeurs-pompiers de Semsales, appuyés par le centre de renfort de Châtel-Saint-Denis, sont intervenus afin de neutraliser le purin répandu sur la route des Alpettes. Pour ce faire, elle a été fermée à la circulation. Ils ont également rincé le cours d'eau afin de diluer le lisier qui s'y trouvait.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Dépôt de bilan pour les remontées mécaniques

La Société Télécabine Charmey-Les Dents Vertes en Gruyère SA dépose son bilan. Le Conseil d'administration et la task force de l'ARG l'ont annoncé ce vendredi. Cette décision constitue le dénouement de difficultés financières rencontrées depuis longtemps. Développement dans notre édition de samedi.