Le gruyère revoit sa production à la hausse

| ven, 11. nov. 2016

Bonne nouvelle pour la filière fromagère: l’Interprofession du gruyère (IPG) a décidé hier en assemblée de revoir à la hausse les quantités à fabriquer pour le début de 2017. Le taux a en effet été remonté de 90% à 93% pour les trois premiers mois.

«L’évolution des stocks, les ventes actuelles, l’objectif de maintenir les prix et les perspectives pour l’année prochaine» expliquent cette modification, indique l’IPG dans un communiqué. Pour rappel, il avait été décidé de réduire de 10% les quantités afin de faire face à une diminution des exportations. La force du franc en était une des raisons principales. Une réévaluation de la situation sera effectuée lors du premier trimestre 2017.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...