Pollution au lisier à Cerniat

| sam, 12. nov. 2016

Du lisier pompé depuis une fosse s'est déversé, vendredi matin, dans les bouches d'évacuation d'eau sur une route, à Cerniat. L'écosystème a été touché, mais aucun dégât n'a été constaté à la faune piscicole.

Vendredi vers 11 h, l'intervention de la police était sollicité à Cerniat pour du lisier qui s'écoulait depuis un champ dans les canalisations de la route de Cerniat, relate la police cantonale dans un communiqué. Sur place, les agents ont constaté qu'une quantité indéterminée de purin avait été déversée par un agriculteur à l'aide d'une pompe dans le champ enneigé en contrbas d'une exploitation agricole. Le liquide se répandait dans les bouches d'évacuation d'eau.

Le garde-faune de service s'est aussi rendu sur place. Si l'écosystème a été touché, aucun dégât à la faune piscicole n'a été constaté.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une gravière qui refait surface crée des remous à Botterens

L’ouverture prochaine de la gravière de Champ-Vuarin a surpris de nombreux voisins. A leur demande, une séance d’information aura lieu ce soir avec l’exploitant, Grisoni-Zaugg. L’ancienneté du permis de construire, délivré en 2000, soulève plusieurs questions.