«Une buvette est indispensable»

La décision de démolir la buvette des Laviaux ne plaît pas à cette lectrice (La Gruyère du 10 décembre).

Le Petit Café des Laviaux va disparaître. Un responsable du SeCA a décidé de son sort, sans avoir pris la peine de se déplacer. Jugement inique.
Si cette personne avait emprunté le sentier du lac à la bonne saison, elle aurait certainement eu une opinion différente... L’aménagement du lieu est en harmonie avec le paysage (contrairement à l’amoncellement de bois coupé sur la presqu’île, qui rappelle Lothar), l’accueil et le service sont des plus chaleureux! Du propre en ordre. Car Bob et Latifa, les tenanciers, veillent au grain tout en douceur, mais d’une main de fer.
L’organisation du parking, le tri des déchets, l’entretien des WC sont gérés par leurs soins. Un sérieux problème va se poser lors de la fermeture du café. Si la presqu’île est très prisée le jour par la jeunesse, les familles, les adeptes du paddle et les touristes, la soirée attire une tout autre «clientèle».
Sans la présence du couple Macherel, le lieu n’aura plus rien d’idyllique. Immondices et verre cassé l’enlaidiront et le rendront dangereux. Sans parler du tapage nocturne. Car, sans exclure les rassemblements en soirée, Bob et Latifa faisaient en sorte que la propreté et la tranquillité du site soient respectées. Et cela fonctionnait! Dès lors, sans leur contrôle bienveillant en soirée, nous pouvons imaginer le pire...
Le constat est sans appel: depuis l’ouverture du sentier du lac et la privatisation du B&B des Laviaux, une buvette à cet endroit est indispensable. Responsables touristiques, fidèles habitués de ce bel endroit, manifestez-vous! Françoise Giallombardo, Bulle

Catégorie: 

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses