La route est à nouveau ouverte dans l'Intyamon

| mar, 17. Jan. 2017
Ce qui reste des bâtiments touchés. (photo Chloé Lambert)

Au lendemain du terrible incendie qui a détruit le centre de Villars-sous-Mont, la vie reprend peu à peu. La route a pu être réouverte mardi à 6 h. La circulation des trains a également repris. Ce drame suscite un formidable élan de solidarité.

Les neuf personnes qui se trouvaient dans les différentes maisons au moment de l'incendie ont été hébergées dans un premier temps au home de l'Intyamon avant d'être relogées. Ce drame a suscité un formidable élan de solidarité. Mardi à midi, la page Facebook créée lundi soir pour aider les familles touchées avaient été «likées» à 1800 reprises. Les sollicitations étaient telles que, dans la matinée, les initiants de cette démarche demandaient de stopper les dons d'habits. Un compte spécial a été créé pour l'occasion.

En terme de patrimoine, le bilan s'annonce lourd: trois maisons et deux granges ont été compètement détruites. Certains de ses bâtiments dataient du XVIIe siècle. D'autres constructions ont subi des dommages importants. Ce sont près de 200 sapeurs-pompiers qui sont intervenus afin de préserver ce qui pouvait encore l'être. Le feu est maîtrisé même si l'apparition de flammes importantes a nécessité une nouvelle interruption de trafic, entre 7 h 30 et 8 h mardi.

Les causes de cette incendie ne sont toujours pas connues, rappelle la Police cantonale dans un communiqué.

 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses