Le loup vu à Bulle peut-être dans l'Oberland bernois?

| sam, 18. fév. 2017

La présence d'un loup, jusqu'à présent inconnu, a été attestée dans le Diemtigtal, une vallée de l'Oberland bernois. Le mâle a été baptisé M74. Et celui-ci pourrait être le loup repéré récemment à Bulle, Broc, Charmey et dans la vallée du Motélon. Biologistes et gardes-faune s'interrogent.

M74, vu dans le Diemtigtal, est-il le loup aperçu il y a une semaine à plusieurs reprises en Gruyère? Impossible de l'assurer pour le moment, car aucune analyse n'a été faite sur le loup vu dans le canton de Fribourg.

Le garde-chasse de la vallée bernoise a trouvé la trace de M74 après la mort d'un chevreuil. Un échantillon de salive sera analysé, a communiqué vendredi la Direction des affaires communales de Berne.

Cette analyse devrait fournir de nouvelles informations. «Nous savons seulement qu'il s'agit d'un mâle», a dit à l'ats l'inspecteur de la chasse Niklaus Blatter. Jusqu'à présent, le loup s'est comporté de manière discrète et n'a pas tué d'animaux de rente. ATS/FP

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Succès sur toute la ligne pour le Giron des jeunesses de Siviriez

Grâce à une météo enchanteresse, le Giron des jeunesses glânoises s'achève, ce dimanche, sur un succès. «Le cortège de samedi a dû attirer entre 8000 et 10000 personnes, explique Arnaud Maillard, coprésident de l'organisation. J'ai rarement vu autant de monde, même lors des fêtes de musique.»