Expo Bulle 2017 est annulée

| ven, 03. mar. 2017

Le comité d’organisation a décidé l’annulation de l’édition 2017 d'Expo Bulle. La confiance des exposants et des organisateurs a été brusquement rompue à la suite d'un cas avéré de fraude en matière de trafic des animaux dans le cadre de la récente Expo holstein Sarine.

En effet, "deux éleveurs peu scrupuleux, totalement irresponsables et irrespectueux envers leurs collègues ont falsifié l’historique BDTA d’une vache pour l’amener à Espace Gruyère le 25 février dernier, alors qu’elle se trouvait sur une exploitation sous séquestre", communiquent les organisateurs d'Expo Bulle. Ce seul cas suffit à semer le doute auprès de tous; "il va certainement persuader plusieurs exposants de ne pas amener leurs vaches à Expo Bulle à fin mars, et la présence d’un nombre minimal de 190 à 200 vaches n’est ainsi plus du tout garantie".
Avec cette annulation, le comité d’organisation a suivi "la voie de la raison et du bon sens, même si cette décision fait mal". Il espère que les auteurs de "cette grave malversation soient punis de manière exemplaire". Il donne d’ores et déjà rendez-vous aux intéressés à Expo Bulle 2018. Ainsi, les championnes nationales 2016 holstein Galys-Vray et red holstein Bopi Talent Lotanie conservent leur titre une année de plus.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.