Un retour à la tradition pour la Maison du Gruyère

| jeu, 27. avr. 2017

Agrandie et revue en l'an 2000, la Maison du Gruyère sera presque entièrement détruite et reconstruite à neuf vers 2020 et 2025. Le jury a en effet choisi un projet de quatre maisons entourant une petite colline. Des édifices actuels, seule la cave sera conservée. Le coût de l'opération est estimé à 25 millions de francs.

Le projet, élaboré par le bureau neuchâtelois Frundgallina architectes et présenté jeudi lors de l'assemblée de la Société coopérative Laiterie de Gruyères, prévoit également un parking sous-terrain. Les vainqueurs expliquent qu'il n'est plus possible d'agrandir le complexe et qu'il est plus pertinent de tout reprendre à zéro.

Le complexe qu'il propose marque surtout le retour à une certaine tradition. Les toits devraient par exemple être recouverts de tavillons. Les constructions datant de l'an 2000, déjà décriées à l'époque, font l'objet de critiques régulières.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une pédopsychiatre menacée d’interdiction de pratiquer

Le Ministère public a requis, hier, l’interdiction du droit d’exercer la médecine à une pédopsychiatre fribourgeoise. Ses prétendus faux certificats médicaux auraient contribué au placement dans un foyer, à tort, d’un enfant de 3 ans et demi durant une période de six mois.

CHRISTOPHE DUTOIT

Le cas est rare, mais lourd de conséquences. Entre jeudi et vendredi, il aura fallu plus de dix heures d’audience devant la juge ...