En partie déchargée du dossier de la préfecture de la Sarine

| mar, 23. mai. 2017

Depuis longtemps difficiles, les relations entre Marie Garnier et le préfet Carl-Alex Ridoré ont-elles atteint un point de non-retour? En tout cas, le Conseil d’Etat a décidé d’intervenir. Il retire à Marie Garnier les tâches d’autorité d’engagement des ressources humaines pour la préfecture de la Sarine ainsi que la communication.

Le président du Gouvernement Maurice Ropraz reprend ces responsabilités, jusqu’à nouvel avis. «Cela s’est fait à la demande de la directrice des Institutions, de l’agriculture et des forêts. Elle s’est dite soulagée par la décision prise.» Voilà ce que Maurice Ropraz a expliqué à la presse mardi, «de manière politiquement correct et diplomatique».

Selon lui, il était temps que le Conseil d’Etat reprenne les choses en main. «Cela fait plusieurs mois que la question des ressources humaines de la préfecture de la Sarine fait l’objet d’une attention particulière du Conseil d’Etat. Il y a simplement un moment où il faut dire: ça suffit! Marie Garnier n’était plus dans une position favorable pour mener à bien son travail d’engagement.»

Concernant la transmission de documents confidentiels, il estime qu’«elle avait l’intention de servir au mieux l’intérêt public. Elle a probablement voulu bien faire. Mais le mode communication était inapproprié et maladroit.»

Le Ministère public a confirmé, par communiqué, avoir ouvert une investigation préliminaire au sujet des révélations des Freiburger Nachrichten du vendredi 19 mai. «Le Conseil d’Etat s’en remettra aux conclusions de cette investigation», coupe Maurice Ropraz. ■

 

Commentaires

Tout va bien dans notre beau canton! Si quelqu'un faisait cela dans une entreprise, il serait viré séance tenante pour violation du secret professionnel. Mais bon, entre copains, on ne va pas se tirer dessus! Je parie que l'enquête ne va rien révéler comme erreur et au pire, elle bénéficiera du doute. Encore quatre ans à supporter.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle dans les Préalpes

Un accident de montagne s’est produit dans la région de la Dent-de-Folliéran, dimanche en fin de matinée. Un homme de 28 ans domicilié dans le canton de Fribourg a fait une chute d’environ 200 mètres et a perdu la vie. Il se trouvait sur l’arête de Galère et cheminait en direction du Vanil-Noir.