Les élèves du CO de Bellegarde intégreront un établissement de Fribourg

| ven, 19. mai. 2017

Sans surprise, le CO de Bellegarde disparaîtra à la fin de l'année scolaire. Comme redouté, il n’a pas été possible de trouver un successeur à René Leuenberger, le responsable de l’établissement qui a donné son congé. En août, la vingtaine d’élèves de Bellegarde concernés fréquenteront la Deutschsprachige Orientierungsschule de Fribourg.

Il revient désormais au comité du CO de la Gruyère de trouver des solutions pour le transport de ces élèves, indiquent la commune de Bellegarde et la préfecture dans un courrier adressé aux parents. A moyen terme, il est question d’ouvrir des classes germanophones dans un CO gruérien. La DICS a été invitée à constituer un groupe de travail sur la question.

Pour rappel, le CO de Bellegarde existe depuis 2005. Auparavant, les élèves en âge de suivre le CO fréquentaient un établissement germanophone à Fribourg ou en Singine.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un radeau de fortune débarqué à Corbières

Dans le cadre d’une fête d’anniversaire, près de quarante personnes sont montées samedi sur un radeau de fortune non conforme sur le lac de la Gruyère. L’embarcation était tractée par deux bateaux et a rejoint la plage de Corbières sans incident. Dans son communiqué, la Police cantonale rappelle que la navigation est réglementée.