Buanderie de l’HFR: les grévistes obtiennent gain de cause

| mer, 14. juin. 2017

En grève depuis deux jours, le personnel de la buanderie de l’Hôpital fribourgeois (HFR) a, finalement, obtenu gain de cause sur l’ensemble de ses revendications. A savoir la réalisation d’une étude sur la possibilité de maintenir une buanderie publique sur le site de l’Hôpital cantonal durant une période de dix ans…

l’ouverture de négociations une fois les conclusions de l’étude connues et la garantie écrite que l’ensemble des salariés se verront proposer un emploi équivalent au sein de l’HFR, communique ce mercredi le Syndicat des services publics – région Fribourg. Un courrier personnel sera adressé à l’ensemble des salariés concernés.

A la suite de la rencontre, ce matin, entre le Conseil d’administration de l’HFR, le SSP – région Fribourg et la Fédération du personnel de l’Etat de Fribourg (FEDE), les grévistes ont voté la fin du mouvement de grève.

Commentaires

De tout cœur avec les grévistes ! Ce n'est sûrement pas en supprimant des emplois dans la région qu'on économisera. Peut-être analyser en amont, plutôt que de s'attaquer aux plus démunis du système ?

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Accident mortel à la Dent de Lys

Samedi, en fin de journée, un Vaudois âgé de 50 ans a perdu la vie, à la suite d'un accident de montagne dans la région de la Dent de Lys. D'après les premières investigations, il aurait chuté d'environ 200 mètres depuis une arête exposée, indique la police dans son communiqué.