Les intempéries ont touché le canton de Fribourg

| jeu, 01. juin. 2017

Le violent orage qui a touché le canton de Fribourg mercredi soir a occupé plusieurs corps de sapeurs-pompiers et les agents de la Police cantonale durant une bonne partie de la nuit. Plus d’une centaine d’interventions ont été effectuées, principalement pour des inondations. Une personne a été légèrement blessée durant ces événements.

Du mercredi vers 19h45 au jeudi  1h15 du matin, en raison du violent orage qui a traversé notre canton, plusieurs corps de sapeurs-pompiers et la police cantonale sont intervenus dans les districts de la Sarine, de la Broye, de la Glâne et du Lac.
Plus d’une centaine d’interventions ont été effectuées dans 34 localités. Ainsi, 98 habitations ont été inondées, trois villas ont été touchées par la foudre, quelques petits éboulements, de la boue sur la chaussée et des canalisations bouchées ont été constatés.
A Lugnorre, la foudre s’est abattue sur une villa familiale. Un habitant de 63 ans a été légèrement blessé et a été transporté par une ambulance dans un hôpital pour un contrôle. Les installations électriques ont été endommagées, ce qui a nécessité l’intervention d’un électricien pour la remise en état du système.
Deux autres habitations ont été touchées par la foudre à Villaraboud et à Chiètres, ne causant que des dommages matériels. A Villaraboud, le canal de cheminée et la toiture de la villa, ainsi qu’un véhicule ont été endommagés. Après contrôle des installations électriques par un professionnel, les habitants ont pu regagner leur domicile.
Quelques routes ont été temporairement fermées en raison d’inondations, sans grande conséquence. La circulation a pu être rétablie quelques heures plus tard.
Tôt ce jeudi, plusieurs habitants ont constaté à leur réveil que leur sous-sol était inondé, les pompiers ont été dépêchés sur les lieux.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Blessée par une vaste balafre, Bulle reçoit un nouveau cœur

Les Transports publics fribourgeois ont dévoilé hier le visage du futur bâtiment de la gare.

Il accueillera des commerces, des bureaux, des logements et un hôtel 3 étoiles.

Quant au Programme Bulle, ambitieux projet ferroviaire, il va connaître ses premiers chantiers.

JEAN GODEL

Maintenant, on entre dans le concret. Après six ans de gestation, la nouvelle gare de Bulle, déplacée de 500 m vers l’Ouest, se présente sous ses contours quasi d...