Entre soleil et tempête, le slowUp a attiré 22 000 personnes

| dim, 09. jui. 2017

Un peu de ciel bleu, beaucoup de grisaille, un quart d'heure de tempête et à nouveau un peu de ciel bleu. La météo a joué avec les nerfs des organisateurs et des participants du 14e slowUp de la Gruyère ce dimanche. Le succès a malgré tout été au rendez-vous: 22 000 personnes ont effectué les 25 km de parcours autour du lac de la Gruyère.

Ils ont été 22 000 à s'élancer, ce dimanche, sur les routes gruériennes. En vélo, en roller, en trottinette, voire à la course. «Une jolie affluence, la même qu'il y a deux ans. On est très content», relève Nicolas Baechler, chef de projet chez Chassot Concept SA et organisateur de ce 14e slowUp de la Gruyère. Et cela, malgré une météo incertaine toute la journée, la pluie ne frappant vraiment finalement que vers 15 h 30.

«Un quart d'heure de folie, avec une grosse averse et surtout énormément de vent», raconte Nicolas Baechler. Mais plus de peur que de mal. Les samaritains n'ont dû intervenir que pour des incidents mineurs, de la bobologie (éraflures, griffures, fatigue). «A ma connaissance, je ne crois pas que l'ambulance basée à Corbières n'ait eu à démarrer», relève Nicolas Baechler, qui précise qu'il n'y a pas eu davantage de soucis organisationnels.

Vous y étiez? Le photographe de La Gruyère aussi. Visitez notre galerie en cliquant ici

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.