Un radeau de fortune débarqué à Corbières

dim, 16. jui. 2017

Dans le cadre d’une fête d’anniversaire, près de quarante personnes sont montées samedi sur un radeau de fortune non conforme sur le lac de la Gruyère. L’embarcation était tractée par deux bateaux et a rejoint la plage de Corbières sans incident. Dans son communiqué, la Police cantonale rappelle que la navigation est réglementée.

L'intervention de la police cantonale a été sollicitée vers 17 h, à Corbières. Sur les lieux, les agents de la police mobile et de la police du lac ont constaté qu’une quarantaine de personnes, principalement âgées entre 30 et 35 ans, se trouvaient sur un radeau de fortune non immatriculé, détaille le communiqué. L'embarcation avait été construite pour une fête d'anniversaire privée et était tractée par deux bateaux. Elle avait été mise à l’eau sur la commune d’Echarlens, près du pont de Corbières, et a été tractée en direction de la plage de Corbières.

Les fêtards ont été sommés de rejoindre la rive sans délai et de quitter le radeau. "Fort heureusement, aucun incident ne s’est produit durant la traversée", ajoute la police. Outre la conception non conforme, la plateforme ne disposait que de moyens de sauvetage insuffisants. Le démontage du radeau a été ordonné. Un rapport de dénonciation sera transmis à l’autorité compétente.

A la suite de cet incident, la police rappelle que la navigation sur les lacs est réglementée: les embarcations doivent être immatriculées et répondre aux prescriptions en vigueur. De plus, l’organisation de manifestations, même privées, sur nos lacs est soumise à autorisation, notamment en matière de sécurité.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending