La Rega intervient deux fois ce week-end dans la région

| lun, 14. aoû. 2017
Source: La Rega

Dimanche, un parapentiste qui s'était échoué dans les sapins le long d'une falaise, dans la zone des Vanils, a dû être hélitreuillé par la Rega. La veille, en début de soirée, la Rega est également intervenue pour secourir un vététiste d'une cinquantaine d'années, qui avait chuté d'une trentaine de mètres, au col du Soladier au-dessus des Paccots.

Un parapentiste a connu dimanche une mésaventure qui s'est finalement soldée sans mal. Surpris par les vents et ayant perdu beaucoup d'altitude, dans la zone des Vanils, il a déclenché son parachute de secours et s'est échoué dans les sapins, le long d'une falaise inaccessible par la voie terrestre. Repéré grâce aux voiles accrochées aux arbres, il a pu être hélitreuillé par la Rega, comme l'explique cette dernière dans un communiqué.

La veille, en début de soirée, la Rega a également porté secours à un vététiste d'une cinquantaine d'années, qui avait fait une chute d'une trentaine de mètres, au col du Soladier au-dessus des Paccots. Hospitalisé, il souffre de diverses fractures, précise la Rega.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Bûcheron, un métier des plus dangereux

En ce début d’année, deux drames rappellent que le bûcheronnage reste une activité risquée, quelles que soient les précautions prises. Les chiffres de la Suva sont éloquents: 1700 accidents chaque année dans les exploitations forestières et près de la moitié des apprentis victimes d’accidents.