Les feux sont tous intentionnels

| mer, 09. aoû. 2017

A l’exception de l’incendie de Saint-Aubin samedi, les sinistres de ces deux derniers week-ends dans la Broye sont tous d’origine criminelle, annoncent les polices fribourgeoise et vaudoise dans deux communiqués. Une personne, soupçonnée d’être à l’origine de l’explosion suivie d’un incendie à Dompierre, a été interpellée.

PAR DOMINIQUE MEYLAN

La police refuse de donner davantage de détails sur son éventuelle implication dans d’autres événements similaires. Le suspect a été placé en détention préventive et l’enquête se poursuit.
Les trois incendies qui se sont déclarés dans la nuit du 28 au 29 juillet à Payerne et à Domdidier dans une ferme, une étable et un garage souterrain ont été provoqués volontairement. Leurs auteurs n’ont toutefois pas pu être identifiés. De nombreux bovins ont péri dans les flammes.
Les forces de l’ordre se refusent à tout commentaire sur un éventuel lien avec les incendie du deuxième week-end de juillet, lors desquels des chevaux de l’institut équestre d’Avenches ont péri. Aucune précision non plus sur les motivations des personnes à l’origine de ces feux.
La police a par contre pu établir que l’incendie, qui s’est déclaré samedi dans une chapelle mortuaire à Saint-Aubin, était dû à un problème technique dans un appareil de climatisation. Deux hommes ont été incommodés par la fumée.
 

Agriculteurs approchés
Les investigations se poursuivent. Les polices fribourgeoise et vaudoise collaborent étroitement. Plus de 150 agriculteurs de la Broye fribourgeoise ont été approchés dans la semaine qui a suivi l’incendie de Domdidier. «Les gens ont peur, reconnaît Bernard Vonlanthen, du service de communication de la police cantonale. Particulièrement les paysans.»
Grâce à une augmentation des effectifs, la présence policière a pu être accentuée dans la Broye. Une attention particulière est portée aux fermes. «La police travaille à 200% pour trouver les auteurs des incendies», assure Bernard Vonlanthen. DM

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Accident mortel à la Dent de Lys

Samedi, en fin de journée, un Vaudois âgé de 50 ans a perdu la vie, à la suite d'un accident de montagne dans la région de la Dent de Lys. D'après les premières investigations, il aurait chuté d'environ 200 mètres depuis une arête exposée, indique la police dans son communiqué.