Liebherr signe un gros contrat

| mer, 30. aoû. 2017

La société basée à Bulle produira de nouveaux moteurs pour l’entreprise allemande Deutz. Une cinquantaine d’emplois créés dans un premier temps.

PAR JEROME GACHET


Les responsables de Liebherr et de Deutz ont paraphé, hier à Zurich, un contrat qui aura de conséquentes importantes pour le site gruérien. C’est en effet Liebherr Machines Bulle SA qui développera et construira, dès 2019, ces nouveaux moteurs diesel. Commercialisés sous le nom de Deutz, ils développeront une puissance allant de 200 kW (272 ch) à 620 kW (843 ch). Dans un communiqué diffusé hier, Liebherr annonce qu’ils respecteront les standards d’émissions de gaz en vogue dans l’Union européenne, aux Etats-Unis et en Chine.
La nouvelle enchante Claude Ambrosini, directeur de LMB. «Dans un premier temps, ce sont des centaines de moteurs supplémentaires qui seront produits chaque année à Bulle. Et d’ici quatre à cinq ans, on peut raisonnablement penser que cela passera à des milliers», explique-t-il.
En terme d’emplois, les retombées seront forcément positives. Liebherr a déjà mis au concours une cinquantaine de postes de mécaniciens et de polymécaniciens. «Ce chiffre devrait augmenter avec le temps, mais il est encore trop tôt pour dire dans quelle proportion», reprend Claude Ambrosini. Le site bullois occupe actuellement 1260 personnes, dont 150 temporaires.
Projet finalisé
Ce nouveau contrat permet aussi à Liebherr de finaliser le projet de 200 millions de francs lancés en février 2014. Pour rappel, une partie du projet avait été gelée au début de l’année 2016 en raison d’une situation économique difficile. La halle de développement et les lignes de montage devraient ainsi être terminées dans les mois à venir. Claude Ambrosini n’exclut pas de nouveaux investissements.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle dans les Préalpes

Un accident de montagne s’est produit dans la région de la Dent-de-Folliéran, dimanche en fin de matinée. Un homme de 28 ans domicilié dans le canton de Fribourg a fait une chute d’environ 200 mètres et a perdu la vie. Il se trouvait sur l’arête de Galère et cheminait en direction du Vanil-Noir.